aimez-vous cette vidéo ?

mercredi 2 décembre 2009

BONJOUR

6 filles, 6 étudiantes en Licence Info-Com, 1 projet publicitaire.
Le but ? Créer un buzz sur Internet autour de la marque fictive SunStop, parodie de la pub "Tenue de Soirée" de Krys. Cherchez l'erreur!

c'est aussi l'occasion pour nous de revendiquer par l'humour l'utilisation abusive de la nudité de la femme dans la publicité.

Alors, installez-vous confortablement, regardez, soyez attentif et finalement...dégustez!

2 commentaires:

  1. bien sûr que le message implicite que vous voulez faire passer à travers cde clip, ne peux laisser indifférent, le corps nu est une dimension de l'être humain qui est "barré" au sens psychanlytique du terme (le petit "a" barré que développe lacan par exemple) cependant il nourrit le même phantasme , celui de regarder l'autre dans sa nudité, et au delà du corps c'est bien de l'intimité de chacun dont il est question, or cette notion est de plus en plus "barrée" par l'interdit (le surmoi ?) de la société dans laquelle nous évoluons, continuez à faire bouger les esprits (mais aussi les corps dont la réalité nous démontre (mais ne le montre pas) que velui ci fait symptôme (obésité/anorexie) quand l'être humain ne peut plus dire avec les mots, il le montre de toute façon avec les maux
    éric étudiant en formation permanente à l'iscea et à l'ifcs

    RépondreSupprimer
  2. Selon moi, vous n'êtes pas allés assez loin. En effet, dans les pubs, ils ne se gènent pas pour montrer le corps nu de la femme. Or ici, la nudité reste implicite. Encore une fois, l'homme est protégé, et garde sa dignité. Pour plus d'effet, il faudrait à mon avis qu'on le voit de dos jusque sous les fesses. Dès lors, il serait au même niveau que les femmes dans les publicités.

    RépondreSupprimer